Je m'appelle Alisonne, je sonne, et j'ai la main sonore.  

Je suis professeure de yoga et sonothérapeute : je travaille avec le son et sa vibration (bols tibétains, gongs, diapasons thérapeutiques, koshis), le massage du ventre Chi Neï Tsang (selon les principes de l'énergétique chinoise), et le reiki. ​

Je suis Alisonne, professeure de yoga
& sonothérapeute

Je suis professeure de yoga, diplômée de la Fédération Française de Green Yoga, auprès de Céline Miconnet. En Yin Yoga, je me suis formée auprès de Cécile Roubaud et de Fabienne Menjucq. En Yoga Nidra, j'ai suivi l'enseignement d'Uma Dinsmore-Tuli (Yoga Nidra Network) et Philippe Beer-Gabel.

Passionnée de longue date par la musique, j'ai choisi de me former au Yoga du son auprès de Patrick Torre et Emmanuelle Cueff. J’ai également suivi l’enseignement de gongs et bols tibétains de l’Institut Français de Sonothérapie (Miky Lagadec) et de L'art du toucher (Leïla B. Zen), ainsi que l'enseignement de diapasons thérapeutiques avec le Centre Medson (Emmanuel Comte).  

Pour approfondir par l'énergétique chinoise ma pratique du yin yoga, et mieux comprendre les ressources de ce "deuxième cerveau" qu'est le ventre, j'ai choisi de me former à l'énergétique chinoise et au massage du ventre Chi Neï Tsang auprès de Fabrice Gava (Terrazen).

J'ai également suivi l'enseignement de Frédérique Genvrin-Belis pour le Reiki.


Mon parcours


A la croisée de mon expérience de journaliste et de professeure de yoga sonore, je donne également des ateliers yoga et écriture spontanée pour délier la créativité.

Douceur et liberté sont les maîtres mots de mon enseignement.

Écouter sa voix intérieure avec justesse, bienveillance et joie, voilà le chemin que je vous propose dans mes cours. 

Inhale, exhale, enjoy !

Retrouvez-moi sur Instagram

Retrouve-moi sur Instagram